Top Button

Connaître votre type Visa

Les Conditions d’éligibilité à une demande de Visa pour Dubaï

Les demandeurs de Visas peuvent remplir l’une des conditions suivantes

Condition I: Historique de Voyage

Les demandeurs ayant voyagé au moins une fois au cours des 3 dernières années dans l’un de ces pays ou qui détiennent un visa en cours de validation pour les pays comme les Emirats Arabes Unis, Les Etats Unis d’Amérique, Les Etats Schengen, l’Australie, La Nouvelle Zélande, le Canada, et le Japon

Liste des documents à fournir

  • Les pages de l’ancien ou du nouveau passeport valide montrant les preuves de voyages/ avec les cachets (d’entrée/sortie)

Conditions II: Justificatifs de Ressources Financières

Les demandeurs de visa (travailleurs ou hommes d’affaire) ne remplissant pas la Condition I (Historique de Voyage), doivent obligatoirement fournir les preuves du leur revenus (leur ressource financière) annuelle d’un montant de 12 000 Dollars. Pour les employés ou travailleurs il faut une salaire un montant de 650 Dollars par mois. Les travailleurs et hommes d’affaires devront fournir les originaux et photocopies de leur relevés de comptes bancaires des six (6) derniers mois, en plus d’un Ordre de Mission justifiant l’objet du voyage.

Les travailleurs doivent fournir leur Bulletins de Salaires des trois (3) derniers mois et une Attestation de Travail fourni par leur employeur.

Ou

Le versement d’une caution comme garantie de la somme 1000 Dollars (Remboursable au retour du voyage sur présentation des preuves du voyage des cachets d’entrée et de sortie des Emirats Arabes Unis (EAU).

Condition III: Visite familiale sur invitation d’un membre de la famille resident aux EAU-Dubaï

L’époux (se) et les enfants de moins de 21 ans ET/OU les parents de plus de 60 ans peuvent être invités.

Liste des documents à fournir:

  • Une Lettre d’Invitation plus une copie du Visa de Résidence des Emirats Arabes Unis, une copie du Contrat de Travail de l’invitant dument signé par le Service de la section Visa des EAU. L’acte de mariage pour les époux (se) et extrait d’acte de naissance pour les enfants si ceux-ci sont également invités.

Condition IV: Lettre d’Engagement de l’Agence de Voyage

Les Agences de Voyages peuvent se porter garantes du retour de leurs clients en fournissant une Lettre d’engagement sur papier en-tête de leur agence (conformément au forma fourni) avec les détails de l’itinéraire du le billet d’avion.Dans ce cas elles s’engagent à payer la pénalité au cas où le séjour du le demandeur excédait la durée de la validité du Visa.

Les Documents Supplémentaires à fournir dans les Circonstances Particulières suivantes

  • Pour les Etudiants qui voyages sans leurs Parents –Il faut une Lettre d’Autorisation Parentale. Une photo d’Identité des Parents/ou du Tuteur Légal (Copie du Passeport/Permis de Conduire), Les preuves de Ressources Financières des Parents, La Carte d’Etudiant et l’adresse détaillée de l’hôtel ou du Parent résident au Emirats Arabes Unis
  • La lettre de Convocation précisant le date et le lieu pour les demandeurs qui y vont pour passer un concours ou un examen.
  • Pour un couple de Nouveaux Mariés:***Au cas où le nom de l’époux n’est pas marqué dans le passeport. Alors il faut fournir, un Acte de Mariage/ Un Certificat Légalisé par un Notaire.

Listes des Documents Obligatoires à Fournir

  • Un Passeport Original Valide de plus de 6 Mois (pour vérification)
  • 2 Photocopies Couleurs du Passeport Page photo, données biométriques, date d’expiration…) et tout autre page Importante dans passeport.
  • Une (1) Photo Couleur format Passeport (Ecrire le Nom et Prénom(s) au verso de la photo et le Numéro de téléphone
  • Le Billet d’Avion Emirats Confirmée.

    Photocopie de la Carte Nationale d’Identité pour les Ivoiriens ; pour les autres Nationalités Copie du Certificat de Travail/ Certificat de Résidence, ou Carte de Résident or ou Autorisation de Sortie ou Laissez-Passer.

Suivant